2015 : Qualisteo accélère son développement et vise l’international

Qualisteo, entreprise leader sur le marché de la mesure et de la maîtrise de la consommation énergétique, annonce plusieurs actions, impulsant l’accélération de son développement.

Une nouvelle offre pour conforter un développement commercial en plein essor

Le développement de l’offre ainsi que des déploiements sur des sites clients de premiers plans, ont été accélérés grâce au soutien renforcé des actionnaires Demeter Partners et Emertec. En effet, l’offre de Qualisteo connait une évolution et se complète par un service de maintenance prédictive à destination des industriels. A ce jour, plusieurs centaines de sites clients sont équipés de la solution développée par Qualisteo et ont pu réaliser jusqu’à 30% d’économies sur leur facture globale, tout en optimisant leur impact environnemental.

C.Robillard« 2015 marque un tournant pour notre société. Les dernières signatures prestigieuses récompensent le travail et les efforts de toutes nos équipes et nous remplissent de fierté » partage Christophe Robillard, Président Fondateur de la société. La Tour Eiffel, l’usine Sanofi de Montpellier, le stade Allianz Riviera de la ville de Nice, les Centres de Recherche EDF, les sièges sociaux de Sodexo, Vinci, du Crédit Agricole ou OGER International ainsi que de grandes universités étrangères… Autant de références venant accroître le portefeuille de sociétés conquises par la technologie unique développée par Qualisteo.

Une identité visuelle repensée pour appuyer une stratégie marketing ambitieuse

Un travail en profondeur sur la marque a été réalisé avec le cabinet parisien de conseil en stratégie de communication Adkimist. Les messages clés ainsi que l’identité visuelle ont été refondus. « Nous nous dotons d’une identité visuelle forte, à la hauteur de nos ambitions. Un vrai travail de fond, auquel tous les collaborateurs ont participé, nous a permis d’aligner la communication à la maturité de la société » précise Yann Andrieux, le nouveau Directeur Commercial et Marketing de la société. Ayant rejoint Qualisteo en janvier 2015 après plusieurs années d’activités au sein de directions de groupes internationaux (Volvo, Uniroyal, Total…), Yann a pour mission de structurer et de déployer la société en Europe et à l’international.

A la conquête des marchés européens et internationaux

Les équipes de Qualisteo, réparties entre le siège de Nice (situé au Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation de la Métropole Nice Côte d’Azur) et la direction commerciale parisienne, sont prêtes à partir à la conquête des marchés étrangers. De nombreux contacts sont d’ores et déjà établis avec des sociétés en Europe. « Nous sommes prêts et galvanisés par les résultats exceptionnels des derniers déploiements. Avec l’aide de la banque d’affaires Conquest Advisory LLP, nous préparons notre prochaine levée de fonds d’au moins 5 millions d’euros, qui devrait être bouclée d’ici fin 2015 ».

Comme le confirme Christophe Robillard : « Notre système de mesure, notre approche et nos services uniques fournissent des résultats probants, et s’insèrent très logiquement dans la mouvance du SmartGrid et la spécificité du Demand Side Management ! Nous souhaitons faire connaître notre technologie et la partager avec le plus grand nombre ».