Les 29 et 30 novembre 2017 : Séminaire franco-allemand sur l’électro-mobilité et visite de Smartseille, démonstrateur de l’éco-cité Euroméditerranée avec la société TOTEM Mobi, à Aix-en-Provence

Le CAFAP (Club d’Affaires Franco-Allemand de Provence), en partenariat avec le pôle Capenergies et le réseau EEN (Enterprise Europe Network), organise un séminaire franco-allemand sur l’électromobilité, le mercredi 29 novembre prochain, au Technopôle de l’Arbois à Aix-en-Provence.

Le lendemain matin, le jeudi 30 novembre, les participants français et allemands sont invités à découvrir smartseille via la présentation de la société TOTEM Mobi qui propose un service de location de voitures électriques en autopartage, notamment sur le démonstrateur de l’éco-cité Euroméditerranée.

Cet événement rassemblera des spécialistes français et allemands, des collectivités territoriales, mais aussi des entreprises pour échanger sur les enjeux actuels de l’électro-mobilité afin de développer et d’intensifier la coopération entre les instances publiques et le monde des entreprises allemandes et françaises.

L’objectif du séminaire est de :

  • Dresser un état des lieux de l’électro-mobilité  en Allemagne (notamment en Bavière) et en France (en particulier dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur).
  • Renseigner sur les solutions innovantes identifiées par les acteurs de la recherche et les entreprises.
  • Inciter les acteurs français et allemands concernés à se rencontrer lors de rendez-vous B2B afin de confronter leurs points de vue et créer des liens économiques entre eux dans le but de développer leurs activités commerciales.

Entrée gratuite – Inscription obligatoire en ligne

Programme complet à télécharger