Action réussie en faveur du recrutement dans le domaine de l´énergie

Forum_Energie_Emploi_3eme_edition_Visuel01Près de 750 candidats se sont présentés pour la troisième édition du Forum l’Énergie pour l’Emploi, tenue ce 4 juin 2015, au Château de Cadarache. 46 entreprises proposaient près de 350 emplois dans le domaine de l’énergie, du BTP, et de l’industrie du tertiaire. Parmi ces offres, près de 180 concernaient des membres du Pôle Capenergies. Un premier bilan positif de l’évènement indique qu’un candidat sur deux rencontrés correspondait aux critères recherchés.

 

Avec plus de 730 visiteurs à chaque édition, le Forum l’Énergie pour l’Emploi s’est imposé au fil des années comme un évènement essentiel pour les entreprises locales ayant des postes à pourvoir dans le secteur de l’énergie. Sur le temps d’une demi-journée, les entreprises exposantes optimisent leur recrutement en rencontrant un grand nombre de candidats ciblés, valorisent leur entreprise et métiers, et ont la possibilité de prendre contact avec les acteurs de l’emploi régional.

Partenaire de l’évènement, Capenergies mobilise chaque année ses membres autour de cet évènement, car les ressources humaines constituent un levier de développement important pour les entreprises, et un certain nombre d’entre elles éprouvent des difficultés à pourvoir certains postes spécifiques, faute de candidats. Nouveauté cette année, Capenergies représentait sur son stand 7 PME n’ayant pu se déplacer, proposant une quinzaine d’offres. 50 pré-entretiens de qualification ont ainsi pu être réalisés.

Le forum l’Énergie pour l’Emploi est organisé par Saint Paul Emplois Association, en partenariat avec les communes du bassin d’emploi Durance Verdon : Jouques, Vinon sur Verdon, Mirabeau, Ginasservis, Rians et Saint Paul lez Durance, avec la collaboration du CEA, ITER France, Pôle emploi, Capenergies et le soutien financier de la Communauté du Pays d’Aix, du Conseil Général des Bouches-du-Rhône et de la D.I.R.E.C.C.T.E.

Forum_Energie_Emploi_3eme_edition_Visuel02
De gauche à droite : M. Flavio DE MAGISTRIS, représentant M. Christian BONNET Directeur du CEA de Cadarache, M. Serge GOUTEYRON Sous-Préfet des Bouches du Rhône, M Bernard BIGOT Directeur Général Iter, M. Roger PIZOT, Maire de St Paul lez Durance, M. Jérôme PAMELA Directeur de l’Agence Iter France, M. Pascal SARRAZIN, Chargé de mission projet ITER Pôle Emploi PACA, M. Didier MARTIN, directeur territorial délégué Bouches du Rhône Pôle Emploi. ©Photo : Mariano Corso