ADVANSOLAR et QUALISTEO, membres de Capenergies, primés lors de la troisième édition de BA06 Event

Une cinquantaine d’entreprises étaient présentes, le 20 mars à la CCI Nice Côte d’Azur, pour cette nouvelle édition du marché de l’innovation, organisé à l’initiative de la commission développement économique durable de l’UPE06 et présidée par Georges Dao.

Lors de cette manifestation, ADVANSOLAR et QUALISTEO ont reçu respectivement le Trophée Green Tech et celui de l’Industrie.

ADVANSOLAR est leader en France de la mobilité électrique solaire. La société conçoit, installe et exploite des stations de recharge solaire au service des déplacements électriques. Il y 3 ans, ADVANSOLAR s’est spécialisée dans les transports verts et l’électrique, avec le déploiement de stations de recharge solaire sous la forme d’abris, surplombés de panneaux solaires permettant de recharger voitures et vélos électriques, de la gamme SunPod : SunPod® Auto, pour les voitures électriques, SunPod® Cyclo, pour les vélos à assistance électrique, et depuis peu SunPod® Nomad, ilôt solaire pour la recharge de petits appareils électriques qui agit aussi comme borne wifi, particulièrement adaptés pour les salons en plein air de la Côte d ‘Azur.

QUALISTEO est une startup technologique éco-innovante au service de la maîtrise de l’énergie. La société conçoit et commercialise des systèmes brevetés, non-intrusifs, de mesure de consommation électrique détaillée par zone, appareil et usage. L’innovation de QUALISTEO réduit le coût de la mesure d’un facteur 10 pour les bâtiments industriels et tertiaires. Les utilisateurs génèrent des économies supérieures à 15% pour un retour sur investissement inférieur à 2 ans. La société, récompensée par une dizaine de prix pour ses innovations, accélère son développement à l’international et recherche 2M€ de financement.