Advansolar renouvelle son offre innovante de stations de recharge solaire

Jeune PME leader de la mobilité électrique solaire, Advansolar annonce aujourd’hui le renouvellement de sa gamme de stations de recharge solaire nommée SunPod®, présentée aux collectivités et entreprises via un tout nouveau site internet dédié.

Conçue comme du mobilier urbain solaire, la gamme SunPod® utilise le courant produit par des panneaux photovoltaïques disposés sur le toit des abris, afin de permettre la recharge de véhicules électriques (vélos, voitures) ou d’appareils (téléphones, ordinateurs).

« 1m2 de panneau solaire produit en 1 année de quoi faire rouler une voiture électrique pendant environ 1000 km ; et 1 place de parking c’est 15m2. Faites le calcul ! », souligne David Le Breton, dirigeant de la société.

Ainsi, la gamme SunPod® se décline en 3 solutions modulables :

 

SunPod® Auto : Station de recharge solaire pour voitures électriques

 

 

SunPod® Cyclo : Station de recharge solaire mobile et autonome en énergie

 

 

 

SunPod® Nomad : Stand de recharge solaire autonome en énergie dédié aux évènements
marketing avec WiFi intégré

 

La PME niçoise propose à ces clients des packs « clé-en-main » comprenant non seulement le dispositif de recharge mais également tout un ensemble de services associés (maintenance, localisation GPS,etc.). Véritables outils de marketing, les stations de recharge sont personnalisables et disposent de panneaux intégrés permettant de faire la promotion du site ou de la marque du client, voire d’améliorer fortement la rentabilité du lieu.

Sous l’impulsion d’acteurs régionaux conquis, plusieurs sites de la région PACA ont d’ores et déjà accueilli ces dispositifs, tels que l’ile de Noirmoutier sur laquelle 2 stations de vélos électriques ont été mises en service cet été.

En savoir plus