Akuo Energy exporte les énergies renouvelables à l’international

Après avoir doublé son chiffre d’affaire en 2012 soit un montant de 74 millions d’euros, Akuo Energy, PME membre de CAPENERGIES, mise sur l’international et les partenariats industriels pour continuer sa croissance.

Ainsi, une ferme éolienne de 102 MW en Serbie avec le géant russe Gazprom, 200 MW de centrales solaires en Indonésie, une ferme de 42 MW en Croatie et bien d’autres projets internationaux constituent le plan de développement pour 2013 de cette PME d’une centaine d’employés, face aux difficultés actuelles des filières éoliennes et photovoltaïques en France.

Diversifiant ses partenariats, Akuo Energy souhaite également à plus long terme développer les énergies thermiques des mers et les hydroliennes en collaboration avec le groupe naval DCNS.

Avec un total de 7 milliards d’euros d’investissement, Akuo a pour objectif d’atteindre une capacité de 4.000 MW dont 3.000 d’éolien, 750 de solaire, 150 de biomasse et le reste en nouvelles technologies (hydro, marin, stockage) et projette d’obtenir 250 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015 par la vente d’énergie.

Source : Les echos
Photo Akuo Energy