Capenergies et EnvirobatBDM signent une convention de partenariat avec un axe fort sur la rénovation énergétique

6 juillet 2017 – A l’occasion d’Innovative City Convention 2017, Bernard Mahiou, Directeur Général du pôle de compétitivité Capenergies, et Florence Rosa, Présidente de l’association EnvirobatBDM signent ce jour une convention de partenariat afin de développer des synergies d’actions en particulier sur le segment stratégique de la rénovation énergétique.

Par cette nouvelle démarche partenariale, Capenergies et EnvirobatBDM unissent leurs efforts pour élaborer une stratégie commune à fort impact, qui s’appuiera sur le leadership de ces deux acteurs de l’innovation, la complémentarité de leur expertise et la force de leur réseau.

Les synergies envisagées visent le déploiement de projets exemplaires en région, futurs territoires vitrines, ainsi que l’élaboration de nouvelles actions communes, pour accélérer la croissance des entreprises et contribuer activement au développement et au rayonnement international de la filière.

Domaine à fort enjeux, la rénovation énergétique est au cœur de la nouvelle politique industrielle et d’innovation de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, portée dans le cadre de l’Opération d’Intérêt Régional « Energies de demain » et du PR2E1


Les enjeux de la rénovation énergétique du bâtiment
en Provence-Alpes-Côte d’Azur :

Un objectif de 50 000 logements à rénover par an
Un parc de 1,4 million de logements collectifs à rénover
Un chiffre d’affaire potentiel de 300 millions d’euros
13 000 emplois à créer par an


 


* 1 PR2E : Programme Régional de l’Efficacité Énergétique