CAPENERGIES : un exemple réussi d’accompagnement à la levée de fonds !

La récente augmentation de capital d’Atoll Energy de 375 000 euros porte à six le nombre d’accompagnements réussis à la levée de fonds en amorçage, menés par le pôle de compétitivité CAPENERGIES en moins de 3 ans. Évalué comme pôle très performant lors de l’audit national de 2012, CAPENERGIES dresse un bilan positif des actions conduites pour soutenir la croissance et le financement de ses membres.

Fort de ses résultats qui permettent l’industrialisation et la commercialisation de nouveaux produits et services, CAPENERGIES livre aujourd’hui son retour d’expérience sur la démarche structurée mise en œuvre, ainsi que ses perspectives d’évolution au regard des orientations nouvelles des pôles.

Parmi les 13 entreprises présentées en moins de 3 ans aux investisseurs par CAPENERGIES, six d’entre elles ont levé des fonds, pour un montant de 130 000 à 490 000 euros, à l’issu d’un processus de 9 à 18 mois. Exemples les plus récents d’accompagnements réussis par le pôle, Solaire 2G, GreenPriz et dernièrement Atoll Energy viennent de lever 1 millions d’euros au total, auprès de financiers membres de CAPENERGIES parfois suivis du fonds Paca Investissement. Ces montants seront utilisés pour assurer la commercialisation de leurs produits et services innovants : panneaux solaires hybrides, prises de courant intelligentes, et quadri-génération d’énergie.

Lire la suite du communiqué