CHRISTIAN BONNET : Nouveau Président du Pôle de Compétitivité CAPENERGIES

10 Avril 2014 – Réuni le 31 mars dernier, le conseil d’administration du pôle de compétitivité et PRIDES1 Capenergies a entériné le remplacement de Serge Durand par Christian Bonnet pour en assurer la Présidence.

Christian Bonnet, né en 1954, diplômé de l’École Centrale de Paris, intègre le CEA2 en 1981, où il effectue une première partie de sa carrière dans le domaine de la métallurgie. Il occupe par la suite plusieurs postes à responsabilité sur les centres de Cadarache (Bouches-du-Rhône) et Marcoule (Gard). De fin 2006 à janvier 2008, il occupe le poste de directeur adjoint du centre de Cadarache et devient en 2008 directeur du CEA de Marcoule.

Depuis juillet 2013, Christian Bonnet est directeur du centre CEA de Cadarache, actuellement le plus grand centre de recherche en Europe sur les énergies décarbonées. Les activités du centre CEA Cadarache sont réparties autour de grandes plates-formes technologiques de recherche et développement pour l’énergie nucléaire de fission et de fusion en support du projet ITER.

Le site héberge aussi la Cité des énergies, dont l’objectif est de développer des projets au travers de partenariats de R&D autour de 3 thématiques stratégiques que sont l’énergie solaire, la biomasse de troisième génération et l’efficacité énergétique dans les bâtiments méditerranéens.

Télécharger le communiqué de presse