Demeter 3 Amorçage annonce ses deux premiers investissements

Demeter 3 Amorçage, le premier fonds d’amorçage dédié aux éco-industries et aux éco-énergies, géré par Demeter Partners, annonce la réalisation de ses deux premiers investissements, dans le domaine du stockage d’énergie (Levisys) et celui de l’éclairage à LED pour les pays émergents (Sunna Design).

– Levisys est une start-up spécialisée dans le stockage d’énergie à partir de volants d’inertie créée en 2004 par Pierre Fessler et Michel Saint-Mleux. La grande originalité de Levisys repose sur une technologie propriétaire de lévitation magnétique permettant une architecture de volant d’inertie inédite (système de sustentation passif sans contact ni capteur). Cette rupture rend possible une très forte densité énergétique, une fabrication plus simple, en utilisant des composants bas coût (roue carbone).

– Sunna Design est une start-up créée en Inde en 2009 par Thomas Samuel et basée à Bordeaux depuis fin 2011, spécialisée dans le développement de produits et de solutions d’éclairage autonomes et innovantes à base de LED et de systèmes photovoltaïques. La société cible en priorité les marchés de l’éclairage public dans les pays émergents à forte croissance, où la demande très forte est liée au besoin de développement.

Deux autres opérations sont en cours de finalisation par le Fonds Demeter 3 Amorçage, qui s’appuie sur les compétences d’une équipe d’investisseurs spécialistes des Cleantech et de l’amorçage dirigée par Grégoire Aladjidi.

En savoir plus