ECHY lève 500 000 euros auprès de Business Angels

Echy, start-up innovante membre du pôle Capenergies, spécialisée dans l’éclairage naturel par fibre optique, annonce une levée de fonds de 500 000 euros lui permettant d’accélérer son développement.

Créée en 2012 par Quentin Martin-Laval, Florent Longa et Stéphane Le Beuze, ECHY a breveté une solution écologique et clivante, permettant d’introduire la lumière du soleil dans les bâtiments au moyen de fibres optiques.

En un an et demi seulement, la société a remporté de nombreux prix, et plus récemment le concours mondial d’innovation d’EDF ainsi que le prix Moovjee. Elle a signé un partenariat avec un acteur mondial de l’éclairage traditionnel. La société a réalisé sa première installation en septembre 2013 et prépare les chantiers du deuxième semestre 2014.

Accompagnée par Carmine Capital, cette première levée de fonds significative, avoisinant les 500k€, auprès de business angels influents dans le domaine du bâtiment et de la finance, lui permettra d’accélérer son lancement commercial et de poursuivre ses efforts de R&D.

Télécharger le communiqué de presse officiel

En savoir plus sur ECHY