Efficacité énergétique : Retour sur l’atelier du 26 novembre 2012

La présentation des 3 appels à projets visant l’efficacité énergétique dans les entreprises en Provence-Alpes-Côte d’Azur s’est tenue le lundi 26 novembre après-midi à l’Europôle de l’Arbois et a rassemblé plus de 50 participants, entreprises, bureaux d’études et institutionnels.

L’objectif de cet atelier technique était de générer de nouveaux contacts et de susciter de nouvelles questions concernant ces appels à projets rappelés brièvement ci-dessous :

  • « Mettre en œuvre un système de management de l’énergie ». Cette démarche systémique se base sur le recours à un cadre normé (norme ISO 50 001 publiée en 2011).
  • « Mettre en place des services innovants à destination des PME/PMI pour maîtriser leurs consommations d’énergie ». Cet angle, novateur, vise à expérimenter des solutions pour agir sur les dynamiques comportementales, analytiques ou organisationnelles encore ignorées en entreprise.

L’ADEME, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Etat, le FEDER et le Pôle et PRIDES CAPENERGIES remercient les participants de leur présence.

bandeau_bas_26112012