Énergie : Si vous saviez tout ce qui se passe ici

Le 3 et 4 juin 2015, un voyage de presse est organisé par la CCIMP dans le cadre de la campagne de promotion des atouts du territoire d’Aix-Marseille-Provence, « Si vous saviez tout ce qui se passe ici ! ».
Capenergies participe à ce RDV qui est une opportunité de montrer l’excellence du territoire dans le domaine de l’énergie et de l’innovation axée sur les entreprises.

Ce voyage de presse met à l’honneur les acteurs clés de la filière énergie, gage de l’excellence sur le territoire, comptant sur la participation de cinq PME membres de Capenergies, actives dans les domaines de la production d’énergie décarbonée et de l’efficacité énergétique: Crosslux, Enogia, Optimum Tracker, Solaire 2G, In-Situ. L’organisation d’un programme de visites et d’échanges offrira la possibilité à une quinzaine de journalistes de médias nationaux d’avoir une vision globale « in situ » de la filière sur le territoire.

A cette occasion, des présentations de projets en cours de construction (par EDF, ENGIE) ainsi que des visites de sites: Port de Marseille Fos, CEA Cadarache, Cité des énergies et ITER, sont prévues, en marge de la première édition de la Medcop21. L’objectif est d’exposer, auprès de la presse nationale, le dynamisme d’Aix Marseille Provence.