Enertime est sélectionné dans le cadre du volet énergie du programme européen Horizon 2020

La PME francilienne ENERTIME, membre de Capenergies, recevra pour son projet GEO PAC’RET, un financement de l’Union Européenne dans le cadre du programme Horizon 2020, destiné à l’accompagnement des entreprises dans le domaine de la recherche et de l’innovation.

Parmi 374 candidats et 22 PME européennes sélectionnées pour le volet énergie, ENERTIME est l’unique entreprise française retenue. 9 PME françaises ont toutefois été présélectionnées sur les autres volets de ce programme.

Acteur dans l’innovation en turbomachines et thermodynamique, Enertime appuie ses technologies sur le développement de machines à Cycle Organique de Rankine (ORC) permettant de transformer des sources de chaleur basse et moyenne température en électricité.

Le projet GEO PAC’RET repose sur le développement de pompes à chaleur innovantes destinées à accélérer la mutation des réseaux de chaleur européens vers des solutions utilisant les énergies renouvelables et la géothermie profonde pour la production d’électricité.

Résultant d’un premier projet de R&D, réalisé en partenariat avec l’EPFL et l’Université de Liège, GEOPAC’RET fera l’objet d’une collaboration avec l’institut de recherche GZB – Centre International de Géothermie de Bochum en Allemagne.

Pour plus d’informations :
Enertime

Portail français du programme européen pour la recherche et l’innovation H2020