EOLE SYSTEM lance H3, une nouvelle éolienne ultra performante

Eole System, spécialiste du petit éolien et fabricant de pales d’hélicoptères drone, annonce la commercialisation de son tout nouveau modèle 3kW, l’éolienne H3. Avec une production annuelle estimée de 5600 kWh[i], l’éolienne H3 propose le kW installé au prix le plus bas du marché.

Issu d’un projet labellisé par le pôle Capenergies, et soutenue financièrement par la région PACA, l’éolienne H3 se présente comme un condensé des meilleures innovations technologiques dans le domaine du petit éolien :

  • Génératrice hexaphasée brevetée ultra silencieuse
  • Win let : un profil aérodynamique étudié pour réduire le bruit
  • Production optimisée pour les basses vitesses de vent
  • Pas variable centrifuge à décrochage innovant et performant, permettant de réguler la vitesse sans électronique
  • Mât basculant facilitant la maintenance

Commercialisé en particulier avec son partenaire NeoTech ce nouveau produit s’inscrit sur le créneau des 3kW, particulièrement bien adapté au marché des particuliers, avec une production proche de la moyenne de consommation des foyers.

Entièrement conçue et fabriquée en France (95% des composants sont français), cette éolienne innovante perpétue le savoir-faire national dans le domaine du petit éolien.

Eole System, fabricant engagé d’éolienne depuis 2008, est membre de l’Association Française des Professionnels du Petit Eolien (AFPPE) et co-fondateur du SYndicat du petit EOlien (SYpEO). Eole System travaille activement avec les instances nationales à une nécessaire évolution de la législation dans le domaine du petit éolien.

En savoir plus :

Eole System

NheoTech


[i] A 5m/s de vent moyen annuel