Éolien en mer : Areva retenu par Iberdrola

La turbine M5000 de 5 mégawatts (MW) d’Areva a été retenue par l’espagnol Iberdrola pour le projet de parc d’éoliennes en mer Baltique de Wikinger, à 35 kilomètres des côtes allemandes, a annoncé jeudi le groupe français.

Ce parc, dont la construction est prévue en 2016 et 2017, produira jusqu’à 400 MW d’électricité, a précisé dans un communiqué le spécialiste public du nucléaire et des énergies renouvelables.

Premier producteur mondial d’énergies renouvelables, Iberdrola a choisi la technologie d’Areva pour le projet Wikinger, qui sera développé en mer Baltique, à 35 kilomètres au large des côtes allemandes.

Selon les termes de l’accord, Areva fournira sa turbine M5000 de 5 mégawatts pour le parc éolien de Wikinger qui produira jusqu’à 400 mégawatts d’électricité et dont la construction est prévue en 2016 et 2017.

L’année dernière, Iberdrola avait déjà choisi la technologie d’Areva pour un projet de 500 MW dans la région de Saint-Brieuc, au large des côtes bretonnes, dans le cadre du premier appel d’offres français pour des éoliennes en mer.

En savoir plus