Fabienne Gastaud, DG de WIT, décorée de l’ordre national du mérite

Le 12 décembre prochain, Fabienne Gastaud-David, Directrice Générale de WIT, recevra des mains de Christian Estrosi, Député Maire de Nice, les Insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite, pour son action en faveur de la maîtrise des Énergies et du Développement Durable.

Cette distinction, attribuée par l’État, via le ministère du Redressement Productif, salue l’attachement de Fabienne Gastaud à développer – au sein de WIT et des associations professionnelles dont elle fait partie – des solutions pour optimiser la consommation énergétique dans les bâtiments et mieux gérer les ressources naturelles.

WIT, société Laurentine de 60 employés, conçoit des solutions techniques de Maîtrise et de Pilotage des Énergies et de l’Eau. Fondée en 1984 pour piloter les installations techniques à distance via le Minitel, WIT est à l’origine du concept de Télégestion. Déjà, la lutte contre le gaspillage et la pollution des ressources naturelles, le respect de l’environnement et de la personne humaine, font partie des valeurs fondatrice de WIT. Dès 2009, sous l’impulsion de Fabienne Gastaud, promue à la Direction Générale après 15 ans d’expérience au sein de la société, WIT se spécialise dans la Gestion Technique et Énergétique du Bâtiment, rendant indissociables la gestion technique de la maîtrise de l’énergie. C’est également en 2009 que WIT est décorée du Prix RSE PACA, début d’une série de récompenses primant la politique sociétale attrayante menée par Fabienne Gastaud.

Mais l’action de la dirigeante, qui forme un binôme de tête avec George Duffau, président fondateur de WIT, ne se réduit pas à la sphère de l’entreprise. Fabienne Gastaud, également juge au Tribunal du Commerce, Présidente de la Commission Énergie du CA2D (Club des Acteurs du Développement Durable), est également à l’initiative de la rédaction d’un Livre Blanc sur l’Efficacité Énergétique du bâtiment tertiaire et collectif dans le 06. Destiné aux collectivités et aux propriétaires de bâtiments tertiaires ou collectifs, ce guide recense tous les outils et les solutions pour les accompagner dans une démarche d’économie d’énergie.

En savoir plus sur WIT

Source : communiqué WIT