Forte implication de Capenergies dans l’Association Française pour l’HYdrogène et les Piles A Combustible (AFHYPAC)

Membre depuis la création de l’AFHYPAC, le pôle de compétitivité Capenergies est également représenté au Conseil d’Administration par son Directeur Patrick Bouchard.

L’Assemblée Générale AFHYPAC du 26 juin a permis de présenter le bilan 2011 et les orientations 2012, en ouvrant la discussion avec les interventions de Intelligent Energy, ADEME et ATEE stockage.
Un des intérêts pour Capenergies et ses membres est de contribuer via l’AFHYPAC à orienter la programmation des agences de financement par rapport aux enjeux industriels et académiques de nos adhérents.

Capenergies est aussi partie prenante, en direct ou via ses membres, dans les groupes de travail lancés par l’AFHYPAC et destinés à proposer des priorités, des feuilles de route, et à sensibiliser les utilisateurs potentiels aux bénéfices des solutions hydrogène énergie :

  • « L’hydrogène pour la ville – transport et habitat »
  • « L’hydrogène pour les transports – terrestre, maritime, aérien »
  • « La génération d’électricité autonome »
  • « La valorisation des travaux de recherche et de prospective »

Capenergies contribue également aux travaux sur la filière « hydrogène et les piles à combustible » au niveau national et œuvre à sa déclinaison au niveau des régions.

Patrick Bouchard souligne le fait que « par cette implication dans l’AFHYPAC, Capenergies intensifie son soutien au développement de la filière hydrogène et piles à combustible.
En effet, le pôle est déjà solidement impliqué sur les projets, notamment via le projet structurant « MYRTE » en Corse et le projet « Horizon Hydrogène Energie » (H2E), labellisé par le pôle. Les deux projets les plus importants au niveau national. »

Télécharger le Communiqué de Presse