Gain de 43 % d’économie sur la consommation en électricité grâce à la solution GreenPriz

GreenPriz, entreprise innovante accompagnée par CAPENERGIES, a expérimenté ses modules de suivi et de gestion des consommations d’électricité dans un établissement scolaire de la commune de Saint-Raphaël (Var) avec le soutien d’EDF dans le cadre de son programme Énergie Efficace.

L’expérimentation s’est déroulée en deux phases, chacune alternant une période de scolarité et une période de congés, la première ayant permis d’installer le système en mode relevé des consommations, la seconde constituant la phase de pilotage des consommations. Le protocole et les résultats ont été supervisés et validés par le cabinet indépendant expert ECO’HOME Conseil.
Le bilan global en termes d’économies sur la consommation d’électricité a rapporté un gain de 43% sur l’ensemble chauffage et l’informatique mais a également permis de constater des potentiels d’optimisation dans l’établissement.
Le ROI constaté sur cette installation a été établi à une année uniquement grâce aux économies directes.

GreenPriz s’est spécialisée dans la conception de produits de suivi, d’optimisation et de gestion des consommations électriques pour l’entreprise, la collectivité et l’établissement scolaire au travers d’un réseau de professionnels.

Le programme Énergie Efficace mis en place par EDF en région PACA jusqu’en 2015, est un laboratoire d’innovations visant à réduire la croissance de la demande d’électricité, à diversifier les sources de production énergétique et à favoriser une évolution des comportements individuels et collectifs, dans lequel la société GreenPriz s’inscrit très précisément en termes de démarche et de produits.

En savoir plus sur GreenPriz