Dans le cadre des plans industriels du gouvernement, la Région PACA est candidate à un déploiement de Réseaux Electriques Intelligents, à grande échelle, sur son territoire.

Ce déploiement, dont le déroulement est prévu sur plusieurs années, intègrera un ensemble de projets relatifs à la maîtrise de la consommation énergétique, l’autoproduction / l'autoconsommation, les compteurs Linky, les technologies du numérique, la flexibilité, le pilotage de sources ENR, le stockage, la socio économie de l’énergie (…) dans les secteurs résidentiels, tertiaires, industriels et publics.

 

Les Pôles Capenergies et SCS, mandatés par la Région pour élaborer le dossier de candidature régionale (dépôt le 17 juillet), souhaitent vous associer à cette opportunité en vous proposant de faire valoir votre offre technologique et de services et de manifester votre intérêt pour ce projet.

L'objectif est d'afficher la Région comme vitrine des technologies et usages des Smart Grids et de renforcer le secteur économique en mettant en place des projets susceptibles de bénéficier de priorités de financement.


2 réunions
sont organisées pour vous présenter les opportunités de cette candidature et recueillir votre soutien :


Le vendredi 03 juillet à 9h30 à Polytech site des Lucioles*, Sophia Antipolis

et à 15h00 à l’hôtel Royal Mirabeau, Aix-en-Provence

 

Agenda des deux réunions (durée de 2h) :

  • Accueil & introduction : Capenergies et SCS
  • Présentation du cœur Smart Grids : ERDF et RTE
  • Présentation du cahier des charges et de la candidature du REI PACA : Capenergies
  • Questions – Réponses
  • Conclusion     

 

Les Pôles Capenergies & SCS.

Inscription obligatoire

contact@capenergies.fr

 

*Polytech Nice Sophia site des lucioles  (anciennement ESINSA) 1645, Route des Lucioles 06410 BIOT