ACTUALITES
MEDCOP21 : Capenergies et ses membres, acteurs de la transition énergétique en méditerranée

Un premier bilan positif pour le démonstrateur SMARTEE

Appel à projet « Partenariat Régional d'Innovation (PRI) en Provence-Alpes-Côte d’Azur » : Soutien aux projets d’avenir des PME

Près de 200 acteurs réunis à l'occasion de l'Assemblée Générale de Capenergies 2015

Action réussie en faveur du recrutement dans le domaine de l'énergie

 

  NEWSLETTER :
   S'inscrire
   Consulter
 

  IBB
   Accéder à l'International Business Book
   IBB English version
 

  REJOINDRE LE POLE :
   Pourquoi adhérer
   Montant et modalités
   Adhérer
   Proposer un projet
 

  CONTACT :
  Coordonnées
  Plan d'accès
  Nous écrire
 

  
 

   Les collectivités territoriales et les industriels de Provence-Alpes-Côte d'Azur s’unissent pour le déploiement à grande échelle des Réseaux Electriques Intelligents
 
Vendredi 17 juillet 2015, dans le cadre de l’appel à candidature et à projets lancé le 15 avril dernier par le Gouvernement, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur a déposé sa candidature pour le projet « FLEXGRID » afin de se positionner comme territoire de déploiement à grande échelle des Réseaux Electriques Intelligents (REI).
Collectivités territoriales, industriels ainsi que pôles de compétitivité et PRIDES, se réunissent pour proposer des expérimentations à grande échelle répondant aux enjeux de la transition énergétique.
Dans le but de mener à bien ces projets au service des énergies et du développement économique, FLEXGRID mobilisera plus de 200 M€ d’investissements de la part des partenaires publics et privés en termes d’infrastructures et d’équipements.

Pour plus d’informations télécharger le communiqué de presse


   Nouvelle gouvernance du pôle CAPENERGIES
 
La nouvelle composition du conseil d´administration du Pôle Capenergies a été entérinée par l´assemblée générale qui s´est tenue le 11 juin 2015.
Par une nouvelle répartition des sièges au sein de son instance gouvernante, le Pôle souhaite donner une plus forte représentativité aux PME et ETI ainsi qu´un découpage par domaine d´activité stratégique.
Ainsi, le collège des industriels compte désormais 9 administrateurs sur les 35 qui composent le Conseil d´administration, avec l´entrée pour leur premier mandat des sociétés NAWATECHNOLOGIES, CRISTOPIA, BERTIN TECHNOLOGIES, et le GROUPE ONET.

Découvrez le trombinoscope du nouveau Conseil d´Administration du Pôle Capenergies


   Le réseau Capenergies en action : 270 rendez-vous réalisés lors des rencontres d'affaires 2015
 

Organisée par Capenergies dans le cadre de son assemblée générale, avec le soutien financier d’ONET Technologies et d’EDF Agence Durance Méditerranée Une rivière Un territoire, cette deuxième édition des Rencontres d’Affaires de Capenergies a rencontré un vif succès avec près de 270 rendez-vous d’affaires réalisés, le 11 juin dernier au Palais du Pharo à Marseille ... Lire la suite



 

 

  LES MEMBRES :
 

  AVEC LE SOUTIEN DE ...