JACQUES-THIERRY MONTI, nouveau Vice-Président du Pôle CAPENERGIES

1er juillet 2014 – Capenergies annonce la prise de fonction de M. Jacques-Thierry Monti (EDF) en tant que Vice-Président du pôle, comme successeur d’Anne Marie Colombier (EDF).

Jacques Thierry Monti, 56 ans, est diplômé de l’École Spéciale de Mécanique et d’Électricité et de l’Institut d’Administration des Entreprises de Paris. En 2009, il prend la tête de la Direction Régionale Corse, des Systèmes Énergétiques Insulaires d’EDF. Durant ce mandat, il s’implique dans la mise en place de solutions énergétiques innovantes et supervise notamment la construction du barrage de Rizzanese, le plus grand barrage de Corse (55MW), mis en service l’an dernier et portant à 30% la part des énergies renouvelables dans la consommation électrique de l’île. Il contribue également à la mise en place sur ce territoire de projets innovants tels que Millener et la plateforme Paglia Orba. Récemment nommé Délégué Régional EDF Provence-Alpes-Côte d’Azur et Directeur Régional d’EDF Commerce Méditerranée, il succède aujourd’hui à Anne Marie Colombier en tant que Vice-Président du Pôle Capenergies.

montage_AM_Colombier_wA cette occasion, le pôle Capenergies adresse ses sincères remerciements à Anne Marie Colombier pour son implication dans la gouvernance du pôle et le travail accompli. Élue pour la première fois Présidente du pôle en septembre 2011, Anne Marie Colombier renouvèle son mandat en juin 2012. Sous sa présidence, elle a continuellement œuvré au rayonnement du pôle, notamment à travers 2 faits marquants : le classement de Capenergies parmi les 20 pôles les plus performants lors de l’audit national de 2012 sur un total de 71, et l’élaboration de la nouvelle feuille de route et du contrat de performance 2013/2018, qui constitue une évolution majeure pour le pôle et positionne ce dernier comme un acteur fort de la transition énergétique. Remplacée à la présidence du pôle par Serge Durand (CEA) en 2013, puis Christian Bonnet (CEA) en 2014, Anne Marie Colombier était Vice-Présidente du Pôle depuis novembre 2013.