La société GRIDPOCKET à nouveau primée

Les résultats du concours EDF Énergie Intelligente 2012 ont été révélés le 22 novembre dernier : GRIDPOCKET remporte le prix spécial du meilleur service de la relation client.

Membre de Capenergies, GRIDPOCKET est une jeune entreprise innovante spécialisée dans le traitement des informations énergétiques. Cette société a développé un logiciel de gestion énergétique sur une plateforme offrant un éventail de solutions de maîtrise de la demande d’électricité (MDE). GRIDPOCKET propose ainsi de fournir aux usagers des applications pour Smartphones d’affichage d’informations sur leur consommation d’énergie (watts, CO2, prix…). L’usager peut ensuite relayer ses performances de « consommacteur » en matière de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre via les réseaux sociaux.

Mise au point en coopération avec de nombreux centres de recherche français et européens, l’offre de GRIDPOCKET est construite avec trois composants technologiques essentiels : un module d’analyse comportementale, un système expert de modélisation thermique et énergétique, une plateforme d’échanges interopérable avec des standards internationaux de communication.

Initié par EDF Commerce Rhône-Alpes Auvergne et EDF R&D, le Concours Énergie Intelligente a été lancé en 2012 et a été porté conjointement par les acteurs économiques, institutionnels et universitaires principaux de la région Rhône-Alpes, avec une forte implication du Grand Lyon. Ce concours a pour objectif de faire émerger des pistes d’innovation dans quatre domaines principaux :

  • la maîtrise de la consommation d’énergie et l’empreinte carbone ;
  • la gestion active de la charge ;
  • l’utilisation des énergies renouvelables et du stockage en local ;
  • l’éclairage public.

En savoir plus :

Sur GRIDPOCKET

Sur le concours EDF Énergie Intelligente