Le volet corse du pôle enregistre une nouvelle adhésion : JOALLAND BIOCOMBUSTIBLES

Fondée en 2009 par Bertrand JOALLAND, cette société est basée à Aléria, en Corse.

JOALLAND BIOCOMBUSTIBLES est une entreprise spécialisée dans l’élaboration du granulé de bois (Pellet) et ambitionne de devenir, d’ici deux ans, l’acteur de référence du marché corse avec un objectif de production de 2000 tonnes pour 2014. Pour y parvenir, elle désire nouer des partenariats avec des unités de recherche universitaires et des entreprises agricoles et, plus généralement, elle souhaite faire participer l’ensemble des acteurs de la filière bois au recyclage de leurs déchets.

Le granulé de bois est un combustible propre utilisé dans la production de chaleur, issu principalement du traitement des déchets de l’exploitation forestière.

Au cœur du développement durable, le bois énergie constitue aujourd’hui en Corse, l’alternative aux énergies fossiles en devenant la plus accessible des énergies renouvelables. Combustible novateur, le granulé produit localement apporte des réponses techniquement performantes et constitue une excellente valorisation des sous-produits et déchets de la filière bois.

En savoir plus