Nouvelle formation pour les membres de Capenergies : Communication commerciale à l’oral autour de l’innovation

Une formation sur mesure pour les adhérents du Pôle !

Afin de renforcer la montée en compétence de ses membres, notamment les TPE, le Pôle Capenergies lance un nouveau module de formation dédiée à la communication commerciale et au marketing. En effet, concevoir un produit ou un service innovant n’est pas suffisant : il est nécessaire de savoir le vendre, afin d’assurer la pérennité de sa structure.

Le Pôle s’est associé à son partenaire l’Institut régional de formation à l’environnement et au développement durable (IRFEDD) pour créer un module de formation sur mesure, co-construit avec des entreprises du Pôle, et répondre au mieux aux besoins spécifiques des adhérents.

COMMUNICATION COMMERCIALE A L’ORAL AUTOUR DE L’INNOVATION

Durée 1 jour
Cible Gérants, commerciaux et techniciens
Objectifs Donner les outils pratiques et aider le participant à construire sa communication orale de façon pertinente autour de l’innovation
Programme Vulgariser son discours pour vendre son innovation :

Construire sa propre présentation (Unique Selling Proposition) avec ses caractéristiques, avantages et bénéfices

Adopter les bons réflexes pour faciliter sa communication orale :

Créer ses outils de présentation : personnal branding, elevator pitch et storytelling.

Ce module a été testé lors d’une journée pilote le 29 janvier 2016, auprès d’une douzaine de participants, qui ont pu commenter le programme proposé.

JOURNEE_PILOTE_FORMATION_CAPENERGIES_29012016

Véronique Gay Goudet, de la société NAWATECHNOLOGIES, revient sur cette première session de formation :


« Dans le cadre de la commercialisation de notre produit, notre besoin aujourd’hui est de parvenir à vulgariser notre technologie complexe. En effet, notre société, créée en 2013, développe une nouvelle génération de batteries ultra-rapides, basées sur le principe des supercondensateurs.
La formation proposée nous a permis de construire un discours commercial compréhensible par tous, tout en étant complet et percutant. Cette formation est indispensable lorsqu’on doit s’adresser aux médias ou aux investisseurs. »

Conforté par ces premiers retours positifs, le module définitif sera proposé en mars à l’ensemble des adhérents du pôle Capenergies à un prix très attractif, et sera complété par de nouvelles formations courant 2016.