Obtenir le label Reconnu Garant de l’Environnement

Le 9 décembre 2013, l’équipe Corse du Pôle Capenergies organisait une réunion d’information à destination des entreprises membres de la filière du Bâtiment afin de présenter la mention RGE « Reconnu Garant de l’Environnement ». A l’ordre du jour : la sensibilisation des artisans et TPE à la nécessité de se former et se conformer aux cahiers des charges des organismes de qualification.

Lancée par l’état et l’ADEME, la mention RGE s’associe aux signes de qualité existants délivrés notamment par la CAPEB, Qualit’ENR et Qualibat et permet à l’entreprise d’être référencée au niveau national. En effet, une entreprise labellisée RGE permet de bénéficier des aides du nouveau plan gouvernemental de rénovation de l’habitat en faveur des économies d’énergies.

La vingtaine d’entreprises présente a pu prendre connaissance des démarches et étapes nécessaires pour l’obtention de ces labels qui vont leur permettre de mieux se positionner sur le marché de la rénovation de l’habitat, leur offrant ainsi de réelles perspectives de marché en Corse.

Le témoignage de quelques entreprises déjà « RGE » ont pu mettre en avant les avantages de faire partie d’un réseau qualitatif identifié par ce label et la nécessité d’afficher des compétences agréés pour rassurer le client qui entame des travaux de rénovation énergétiques.

Face au succès de cette première édition, Capenergies organisera prochainement d’autres rencontres avec les partenaires du BTP, pour rester au plus près des entreprises et de leurs préoccupations.

logo_ADEC2014 logo_cap_delegation_corse2014