Plan d’action 2015 dynamique pour l’entreprise Bornéo

Pour accompagner sa croissance, l’entreprise conceptrice de la borne solaire autonome de distribution d’énergie et de services Bornéo City, prépare une levée de fonds avec Sora Equity, la plate-forme de financement participatif en capital des éco-entrepreneurs. Ces bornes solaires publiques, projet labellisé par Capenergies en 2013, sont également présélectionnées pour l’édition 2015 dans la catégorie Smart living & Electricité d’EDF Pulse.

Comme le précise le créateur de la marque BORNEO et concepteur des produits et services associés, Damien Granjeon « La solution Bornéo City est née de la volonté de mettre en place dans notre environnement proche, des points de distribution d’énergie simple et libre d’accès sans impact sur l’environnement, que nous pourrions installer aisément ».

Ce projet a donné lieu à un concept alliant connectivité et développement des énergies renouvelables : une borne de haute technologie, constituée d’un banc et d’une borne surmontée d’un panneau photovoltaïque, proposant l’énergie solaire en libre-service pour recharger les appareils électroniques en ville. Ce système autonome permet de transformer l’énergie solaire en énergie utilisable afin que les usagers puissent recharger leurs appareils électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs). Ces bornes aux multiples fonctionnalités intègrent des services de première nécessité (défibrillateurs, bornes d’urgence), écrans d’informations urbains ainsi que points d’éclairage public. Elles disposent d’une autonomie énergétique de 6 jours et sont équipées d’une prise 200 V et d’une prise USB.

Pour plus d’informations :

Site BORNEO CITY

Twitter-vignette

Facebook_vignette