PREDICT : Prévoir pour mieux maîtriser

Le pôle Capenergies accueille un nouveau membre : PREDICT®, spécialisée dans la conception et le développement de solutions de Surveillance, Diagnostic, Pronostic et de Maintenance à Distance des Installations Industrielles qui œuvre notamment dans le domaine des Systèmes Navals de Défense.

PREDICT® développe depuis près de 15 ans des Briques Technologiques Génériques, nommées CASIP® et KASEM®, pour la surveillance, la détection précoce, le diagnostic prédictif, les bilans de santé temps-réel, le pronostic, la tolérance active aux fautes et la thérapie anticipative.

Ces briques technologiques reposent sur les sciences du traitement du signal, de l’automatique, de l’informatique, de la productique, de l’intelligence artificielle, de la systémique et de la formalisation des connaissances; des domaines que PREDICT® a cherché à intégrer de façon complémentaire pour apporter une solution globale à ses clients bâtie sur ses Technologies sur étagère CASIP® et KASEM®.

Pour compléter ses technologies et les performer, PREDICT® n’a pas hésité à investir massivement dans la R&D et à participer à des programmes collaboratifs à la fois au niveau national (FUI, RAPID, Investissements d’Avenir) comme au niveau européen (6ème et 7ème PCRD : ICT, Factory of the Future, ManuNet, Nano Materials and Production).

Aujourd’hui, l’avance technologique de PREDICT® est reconnue et exploitée efficacement chez les industriels et a pu aboutir à des partenariats sur le long terme avec des grands comptes leaders mondiaux, notamment dans le domaine naval, les énergies marines renouvelables, l’énergie issue de l’hydrogène et l’aéronautique.

Membre de l’Institut Carnot STAR, de Nucléopolis, de Pôles de Compétitivité (Capenergies, Pôle Mer Méditerranée, Materalia, PNB, …), PREDICT® a toujours cherché l’excellence et à se positionner sur des filières d’avenir.

Les relations durables qu’entretient PREDICT® avec ses clients et partenaires s’expliquent par une augmentation continue des performances de ses technologies et une croissance régulière des fonctionnalités offertes : donc une recherche et une innovation supportée au quotidien par 4 docteurs se consacrant exclusivement à la R&T et aux ingénieurs et techniciens supérieurs mettant en pratique les technologies dès leur niveau de maturité atteint pour l’industrialisation.

En savoir plus : http://www.predict.fr/