Projet innovant abouti : Le Pôle Méditerranéen de Formation et d’Hébergement à Ajaccio

Labellisé par Capenergies en 2011, le Pôle Méditerranéen de Formation et d’Hébergement porté par la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Corse du Sud, et soutenu par la Collectivité Territoriale de Corse, accueille aujourd’hui les futurs professionnels du secteur du bâtiment, spécialistes des EnR et de l’efficacité énergétique.

Ces jeunes apprentis ou salariés renouvelant leurs savoir-faire, bénéficient désormais d’un lieu unique conjuguant des équipements pédagogiques dédiés à la pratique des dernières technologies, ainsi que des logements pour étudiants dans un bâtiment réhabilité de manière exemplaire.

Ce projet initié en 2009 d’un budget de 8,9 millions d’euros au total, a bénéficié du Programme d’Investissement d’Avenir, de fonds européens, ainsi que du soutien financier de la CTC et du département.

A l’occasion de la tenue du conseil d’administration Capenergies, le 3 octobre dernier, à Ajaccio, nos administrateurs se sont rendus sur ce projet pédagogique abouti, résolument innovant :