QUADRAN un nouveau leader de la production d’énergie renouvelable

AEROWATT et JMB Energie, deux producteurs d’électricité d’origine renouvelable, annoncent leur fusion et donnent naissance à QUADRAN, nouveau leader français indépendant de la production d’énergie verte. Avec plus de 700 GWh d’électricité produite dans l’année, QUADRAN est en mesure de couvrir la consommation annuelle de 600 000 habitants.

QUADRAN exploite à ce jour un parc de 136 centrales en France métropolitaine et outre-mer :

  • 39 parcs éoliens d’une puissance cumulée de 200 MW
  • 86 centrales solaires développant 58 MWc
  • 6 centrales de valorisation du biogaz d’une puissance de 9 MW
  • 5 centrales hydroélectriques développant 4 MW

Il se positionne sur 4 sources d’énergie renouvelables : l’éolien, le photovoltaïque, l’hydraulique, le biogaz/biomasse. Actif sur l’ensemble du cycle de vie des centrales électriques, Quadran assure aussi bien la conception et l’installation que l’exploitation et le démantèlement.

Dirigé par Jérôme BILLEREY (ancien Président d’AEROWATT), sous la présidence de Jean-Marc BOUCHET (ancien dirigeant de JMB Energie), QUADRAN s’inscrit dans une démarche de fort développement au cours des prochaines années. Fort d’un portefeuille de projets de plus de 2000 MW, QUADRAN vise l’installation de 330 MW d’ici fin 2013 et l’exploitation de 500 MW à 3 ans, ainsi qu’un chiffre d’affaires annuel de 70 M€.

Source : Communiqué de presse
Consulter le site de QUADRAN