REUNIWATT équipera le démonstrateur IssyGrid®

Reuniwatt, spécialiste de la prévision de la production photovoltaïque (PV), a signé un accord de partenariat avec Total qui comprend, entre autres, le développement de prévisions de production photovoltaïque dans le cadre du démonstrateur IssyGrid®. Alors que Total a développé un système de prévision pour IssyGrid® aux horizons de 6 heures et de 24 heures, l’arrivée de Reuniwatt permet d’introduire la prévision à très court terme, soit dans l’heure à venir.

La prévision de production solaire, un enjeu déterminant pour les smart grids

L’un des enjeux des réseaux électriques intelligents, ou smart-grids, est d’optimiser l’insertion de production d’énergie décentralisée d’origine renouvelable.

Avec son outil breveté de prévision de la production photovoltaïque, Reuniwatt se place au coeur de cette problématique depuis sa création en 2010. C’est dans cette logique que l’entreprise s’est associée à Total pour le projet IssyGrid®.

Un partenariat avec Total pour la mise en place de l’imageur innovant de Reuniwatt

Au sein d’IssyGrid®, Total pilote la thématique production locale d’énergie, avec un système de communication et un modèle de prévision de production qui, reliés au smart grid, assurent une gestion intelligente de l’énergie renouvelable produite. Ainsi, les prévisions affinées par Reuniwatt constitueront des informations déterminantes pour la prise de décisions concernant le pilotage des équipements d’IssyGrid®. « L’imageur innovant de Reuniwatt est une innovation très performante pour l’acquisition des conditions nuageuses et la prévision d’irradiance à court terme en 3D. Nous sommes impatients d’inclure cette solution de prévision à très court terme pour piloter au mieux ce démonstrateur« , précise Valérick Cassagne, Responsable Développement PV toiture et BIPV à la Direction Energies Nouvelles de Total.

Accéder au site de REUNIWATT