Serpe remporte un important marché pour la fourniture en bois énergie de la future centrale de cogénération biomasse à Pierrelatte

Créée en 1988 au Thor, Serpe est historiquement active dans la gestion des espaces naturels. Reprise en 2009 par Armand Wiedemann-Goiran, la société s’est tournée vers la production de bois-énergie afin de doper sa croissance en valorisant les sous-produits de ses activités.

Basée sur la ZA Saint Louis, elle a investi dans le matériel nécessaire pour se développer sur ce créneau dans le Grand Sud de la France. Fournisseur de la société Coriance ou encore des chaudières bois du Parc du Luberon, l’entreprise vauclusienne vient de remporter un marché majeur pour la fourniture bois de la future centrale de cogénération biomasse de Pierrelatte (26), destinée à pallier l’arrêt d’Eurodif.

“Il s’agit dans un premier temps de livrer 5.000 tonnes avant l’été et les premiers essais pour constituer un stock tampon, explique son dirigeant. Ensuite, à partir de l’automne, nous livrerons 1.500t. par mois.” Fort d’une croissance de 30% par an, Serpe compte décrocher d’autres marchés de cette envergure. La PME affiche un chiffre d’affaires de 8M€ pour une centaine de salariés.

En savoir plus sur Serpe
Source : Ledauphine.com, 22/04/12, Carina Istre – Synthèse : First Eco