Six entreprises membres de Capenergies porteuses de projets sélectionnés pour le concours EDF pulse

Dans le cadre de la seconde édition du concours EDF Pulse, six entreprises membres de Capenergies ont d’ores et déjà été retenus pour la prochaine étape de la compétition.

Le projet NAWACAP de l’entreprise Nawatechnologies , le scooter Electric Artelec 670 de l’entreprise City Motion , la voiture électrique Weez d’Eon Motors France , le monitoring de conso d’électricité par capteurs Greenstick de Greenpriz
ainsi que la borne publique multiservices alimentée à l’énergie solaire Borneo et Twido , le chauffe-eau modulaire fonctionnant à l’énergie solaire et électrique.

Ces porteurs des projets d’innovation ont pu candidater dans trois grandes catégories, se répartissant ainsi : Science et électricité Smart living (12%) et électricité (64%), santé et électricité (24%).

Prochaines étapes : la présélection des 30 projets retenus suite au vote des internautes. Sur la base des éléments complémentaires recueillis, le comité de sélection identifiera les 12 projets nominés qui seront présentés devant le jury.

Enfin, six projets « Finalistes » seront sélectionnés par un jury en mars 2015 pour être soumis au vote du public avant la cérémonie finale d’EDF Pulse qui récompensera les trois lauréats désignés dans chaque catégorie.