Solaire 2G et Advansolar, membres de Capenergies, récompensés au Challenge Développement Durable d’Allianz

Dans le cadre du Challenge Développement Durable « Et si on changeait le monde » destiné à promouvoir l’innovation environnementale et sociétale proposé par Allianz en partenariat avec Idinvest Partners, Solaire 2G et Advansolar, membres de Capenergies, ont été récompensés.

Solaire 2G remporte le 1er prix du jury d’une valeur de 100 000 euros avec DualSun, un panneau solaire hybride qui permet de produire à la fois de l’eau chaude et de l’électricité. Ce prix permettra à Solaire 2G des embauches en CDI et le déploiement à l’échelle nationale de la solution par l’agrément de nouveaux partenaires installateurs.

Advansolar remporte le prix décerné par les internautes d’une valeur de 30 000 euros. La société propose des solutions autour de la mobilité électrique solaire pour les entreprises et les collectivités sous forme de flottes de vélos électriques qui se rechargent dans des stations équipées de panneaux solaires. Ce prix permettra à Advansolar de se développer commercialement en France et à l’étranger.

Jacques Richier, Président Directeur Général d’Allianz France précise « que le 1er prix du jury du Challenge Développement Durable « Et si on changeait le monde » récompense le projet Solaire 2G, pour l’avancée technologique et écologique qu’il représente.

Benoist Grossmann, Managing Partner d’Idinvest Partners, souligne pour sa part que « la centaine de dossiers reçus a confirmé combien la France est riche en projets entrepreneuriaux innovants ayant un potentiel d’internationalisation. Le milieu des énergies renouvelables ne cesse de se développer et nous assistons depuis plusieurs années à une véritable formalisation de ce secteur qui permet à des projets comme Solaire 2G et Advansolar d’émerger dans des conditions plus favorables ».