Solaire 2G installe son DualSun sur des sites tests

La jeune société créée en 2010 développe un panneau solaire innovant qui permet de produire eau chaude et électricité à partir du même panneau solaire. Avec cette technologie de rupture, le DualSun récupère la chaleur stockée inutilement pour produire de l’eau chaude sanitaire en plus de l’électricité.

Très vite, Solaire 2G enregistre ses premières commandes et se rapproche de 3 entreprises françaises pour la fabrication du DualSun. Solaire 2G entre maintenant dans une nouvelle phase de développement et réalise ses premières installations.

La première installation pilote a été faite fin août à Roquebrune-sur-Argens (83) chez un particulier sur une toiture de 20m² et démontre déjà son efficacité. Contre un investissement de 20 000 euros, son propriétaire assure désormais la production de 60 % de son eau chaude et de l’intégralité de son électricité.

Avantage énergétique et économique

Grâce à son grand rendement, le retour sur investissement est divisé par 3 par rapport à une installation solaire thermique classique.
Sur l’électricité, le DualSun produit jusqu’à 3600 kWh/an soit 100% de la consommation annuelle moyenne d’un foyer (hors chauffage). Le tarif de rachat de l’énergie photovoltaïque va permettre à l’utilisateur d’équilibrer ses dépenses.
Sur l’eau chaude, le DualSun fournit jusqu’à 65% des besoins sanitaires, ce qui va alléger la facture du particulier et lui permettre d’utiliser la chaleur autrement… en chauffant sa piscine par exemple.