Solairemed démarre sa commercialisation auprès d’installateurs français

Aix en Provence, le 28 aout 2012 : Solairemed, jeune société française vient d’obtenir la certification TUV pour son panneau photovoltaïque intelligent.
Après 2 années de développement, Solairemed peut donc démarrer la commercialisation d’une gamme de panneaux photovoltaïques intégrant sa technologie brevetée IQSUN.

Basé sur des cellules photovoltaïques classiques et intégrant une électronique de régulation énergétique (système breveté), le panneau PV 180 OPC permet une production d’énergie de 35 à 40% supérieure à un panneau standard de technologie équivalente (lissée sur 20 ans ).

Les premières installations résidentielles sont déjà réalisées et confirment ce surcroit d’énergie.

D’un point de vue économique, dans le cadre du marché résidentiel français, le surcout moyen d’une installation IQSUN de 3Kwc est de 1500 € pour un revenu additionnel d’environ 9000 € (soit un gain net de +90%) pour les installations du Centre et Nord de la France.

« Notre technologie IQSUN offre de nouvelles perspectives de marché notamment pour les régions moins ensoleillées ( Nord de la France ) ou les toitures moins bien exposées par rapport au soleil ; les premiers installateurs du réseau partenaires de Solairemed ont très vite compris l’intérêt économique pour eux-mêmes et aussi pour le propriétaire de l’installation » se réjouit Jean Yves Le Roux, président fondateur de Solairemed.

Les données de production IQSUN