SOLAIREMED lance ses panneaux « nouvelle génération »

SOLAIREMED, spécialisée dans l’amélioration du rendement des installations photovoltaïques, et CAE Groupe, fabricant de systèmes pour télécommunications, bâtiment et industrie, ont signé un accord de partenariat afin de créer une nouvelle génération de panneaux photovoltaïques équipés de la technologie IQSUN.

Cet accord permettra à CAE Groupe de fabriquer et commercialiser, dès janvier 2012, ses panneaux photovoltaïques Solinq, équipés de la technologie IQSUN. Cette solution innovante permet de remédier aux pertes de performances qui touchent habituellement les installations photovoltaïques (« mismatchs », ombrages, etc.) tout en proposant de nouvelles fonctionnalités comme l’autodiagnostic, l’arrêt sécurisé des panneaux et la compensation de pertes générées par la température ainsi que celles provoquées par le vieillissement.

Basé sur un système breveté, IQSUN garantit une augmentation significative de la production électrique.

CAE Groupe, propose une solution globale, composée de panneaux et de tuiles photovoltaïques, dotés d’un système de fixation breveté, de boîtes de connexion, câbles, connecteurs, onduleur, coffrets AC/DC, ainsi qu’une ligne complète de produits de vidéosurveillance administrables à distance. L’entreprise s’adosse à un réseau de partenaires agréés répartis sur l’ensemble de la France.

Grâce à son réseau d’experts, Solinq® accompagne ses clients tout au long du processus de mise en œuvre : conseil, formation, études d’exécution, stockage des produits, installation, mesure d’efficacité, financement, assurance, garantie de l’installation et maintenance.

La solution « Solinq IQSUN » a été présentée à l’occasion du salon Energaïa 2011, où, la société a également reçu le trophée OR « Innovation ».

Et aussi sur le même thème

Solaire Med – IQSUN MB

SOLAIREMED : vers le développement de panneaux solaires nouvelle génération