SUNPARTNER accélère son développement

Avec une nouvelle levée de fonds de 2,1 millions d’euros et les premières licences signées avec des leaders mondiaux de la téléphonie, de l’affichage et de l’équipement aéronautique, l’année 2013 constitue une étape marquante pour le développement de Sunpartner, société d’ingénierie spécialisée dans les NTE (Nouvelles Technologies de l’Energie) solaire.

La PME aixoise annonce avoir bouclé un tour de table de 4 millions d’euros initié en 2012 et poursuit son développement commercial, notamment par la signature de deux accords de collaboration: l’un avec TCL Communication, géant chinois de la téléphonie, et le second avec Vision Systems, spécialiste dans la conception, la réalisation et la production de systèmes intelligents et innovants pour l’aviation civile. Cette dernière collaboration vise l’intégration de la technologie Wysips® Glass dans le systèmes de protection solaire de hublots d’avion, créant ainsi le premier hublot d’avion à protection solaire dynamique alimenté par un verre photovoltaïque transparent. Ce procédé révolutionnaire, labellisé en 2010 par le pôle Capenergies, permet en effet de transformer n’importe quel support en surface auto productrice d’électricité d’origine lumineuse et renouvelable.

Récompensée pour sa politique d’innovation audacieuse basée sur une solide stratégie de propriété industrielle, avec en moyenne 2 brevets déposés chaque mois, Sunpartner s’est vu remettre le 14 novembre dernier le Trophée INPI de l’Innovation Provence-Alpes-Côte d’Azur dans la catégorie PME. Ce nouveau prix vient s’ajouter au prestigieux titre de Nobel Sustainability Supported Clean Tech Company reçu en ce début d’année 2013.

J-L_LEDYS-231x300
Jean-Luc Ledys, directeur technique de Sunpartner Technologies présente le premier prototype de hublot auto-obscurcissant développé par Sunpartner et Vision Systems, lors du salon NBAA de Las Vegas (22 au 24 octobre 2013)

En savoir plus