Sunpartner participe au French Tech Tour

Du 1er au 7 juin 2013, Sunpartner Group participait au French Tech Tour organisé chaque année par Ubifrance San Francisco.

Interview de Matthieu de Broca, USA Sales & Marketing Director qui présente les enjeux et objectifs de Sunpartner dans le cadre de cette manifestation.

SP : Qu’est-ce qui a convaincu les prestigieux partenaires d’Ubifrance San Francisco (Google, Microsoft, AT&T, Cisco, Salesforce…) de sélectionner Sunpartner Group parmi les 15 entreprises emmenées sur ce French Tech Tour ?

Matthieu de Broca : A priori, quatre arguments forts ont retenu l’attention du jury.

Premier point : l’adéquation de nos innovations Wysips® avec les besoins des marchés. En effet, soit elles répondent aux attentes d’ores et déjà formulées, comme par exemple sécuriser la connection des appareils en garantissant leur charge ; soit elles ouvrent de nouvelles perspectives, comme celle de combiner production d’énergie et communication.

Deuxième point : la clarté et la portée de l’impact de nos innovations. Nous pouvons rendre toute surface autoproductrice de l’énergie dont elle a besoin et ce, sans impacter son esthétique. Ceci ouvre un champ d’applications très important.

Troisième point très apprécié : l’orientation IP licensing de notre stratégie et de notre business model. Une orientation confortée par les premiers partenariats et les premiers résultats de notre plan d’action commercial, notamment dans la téléphonie, lors du MWC 2013 (Barcelone). Cela assoit incontestablement notre crédibilité.

Enfin, quatrième point : Sunpartner Group est clairement identifié dans le secteurs des cleantech et est la seule à innover dans le domaine des « hardware ».

SP : Dans quelle stratégie s’inscrit ce French Tech Tour pour Sunpartner Group ?

M.d.B. : Les États-Unis sont un territoire clé pour Sunpartner Group de par le potentiel formidable du marché intérieur (plus de 100 millions de smartphones vendus en 2012) et la présence d’acteurs industriels majeurs qui parfois réfléchissent à une fabrication made in USA, comme vient de l’annoncer Motorola.

Les premiers marchés ciblés sont tous les marchés des écrans – téléphonie, tablettes, e-readers… – que nous abordons avec notre technologie Wysips Crystal®.

Nous souhaitons aussi concrétiser des premiers rendez-vous de prospection pour nos autres technologies d’autoproduction d’énergie photovoltaïque dédiées aux marchés du bâtiment et des transports : Wysips Glass®, appliquée aux vitrages, et Wysips Cameleon®, appliquée aux systèmes et surfaces opaques.

SP : En quelques mots, qu’attendez-vous de chaque étape de ce French Tech Tour : les rencontres avec des industriels ou acteurs clés de vos marchés et des journalistes spécialisés, la présentation à la SF New Tech, la soirée du FFT, les rendez-vous d’affaires… Des meetings one-on-one sont-ils déjà programmés ?

M.d.B. : Ce FTT doit nous permettre d’accéder en un temps record aux « Key Decision Makers » dans les grandes entreprises américaines avec lesquelles nous souhaitons établir des partenariats. Notamment, nous cherchons activement des partenaires prêts à produire nos composants Wysips pour répondre aux commandes que prévoient de passer dès 2014 les acteurs des multiples marchés des écrans (LCD, OLED etc.).

Le FFT est aussi l’opportunité de présenter rapidement notre potentiel et de faire connaitre notre marque. Ainsi, nous allons « pitcher » devant 300 personnes et trois soirées de networkings sont prévus. Près de dix meetings sont prévus avec de potentiels partenaires industriels, et clients ciblés.

Last but not least… avec l’aide d’Ubifrance nous allons profiter de cette semaine pour rencontrer des acteurs gouvernementaux français dans l’optique d’assoir notre stratégie industrielle et notre stratégie d’expansion internationale.

En savoir plus sur Sunpartner

Le site du French Tech Tour