WEEZ : le premier véhicule sans permis électrique arrive sur le marché

Eon Motors, adhérent du pôle Capenergies qui conçoit, produit et commercialise des véhicules électriques innovants, annonce le lancement commercial de Weez, le premier véhicule électrique sans permis à l’occasion du prochain Mondial de Paris du 4 au 19 octobre 2014 porte de Versailles (stand 340 – Pavillon 3).

Premier véhicule électrique sans permis 3 places, conduisible dès 16 ans pour les titulaires du permis AM, Weez se caractérise par sa plateforme technologique dotée de 4 moteurs roues pilotés par une électronique de bord propriétaire. Véritable 4 roues motrices intégral, Weez procure des sensations et un plaisir de conduite unique pour cette catégorie.

Équipé de série d’un pack batteries 3 kWh lui conférant une autonomie de base et réelle de 60 kms se rechargeant sur une simple prise de courant en 3h30, Weez est destiné aux déplacements de proximité et permet des économies d’usages importantes avec un coût énergétique aux 100 kms inférieur à 45 centimes d’euro.

Depuis les présentations aux salons de Genève puis de Paris son design a été entièrement revu améliorant encore son allure jeune, ludique et pratique.

Sa carrosserie double peau en composite peut laisser la place à de nombreuses personnalisations tant pour le choix de son aspect extérieur que pour la personnalisation de ses équipements intérieurs.

Doté de série d’une tablette Android intégrée dans son tableau de bord pour son électronique de pilotage, Weez se conduit tactilement et très aisément en sélectionnant les principales fonctions et en lisant les principales informations sur l’écran digital.

Avec ses 250 kg à vide et son pack batterie Lithium Fer Phosphate parfaitement adapté à ses caractéristiques qui lui confère une autonomie suffisante pour les déplacements de proximité, Weez est taillé pour vous permettre de profiter pleinement des plaisirs d’un mode de déplacement doux et économique.

Homologué pour l’Europe communautaire en quadricycle léger, Weez vous sera proposé en versions 3 places, avec ou sans portes, et utilitaire 1 place, avec ou sans portes.

De nombreuses options tant en termes d’équipements que de personnalisations extérieures ou intérieures vous seront proposés via le configurateur de notre site internet.

Proposé dans sa version de base à moins de 10 000 euros TTC batteries incluses, Weez bénéficiera d’une garantie constructeur de 2 ans.

Accéder au site d’Eon Motors