Le 5 novembre 2019 : Workshop Bioénergies en Région Sud, au Technopôle de l’Arbois

SAVE THE DATE

WORKSHOP BIOENERGIES
Construire des collaborations entre la recherche et l’industrie en Région Sud

Jeudi 5 novembre 2019 de 9h à 17h
Amphithéâtre du CEREGE
au Technopôle de l’Environnement Arbois

 

Entreprises innovantes, industriels, acteurs de la recherche et institutionnels, Capenergies vous propose un workshop destiné à encourager l’innovation dans la filière bioénergies, composantes essentielles de la bioéconomie, en Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les bioénergies contribuent largement à la diversification du mix-énergétique. La répartition de la ressource biomasse et sa transformation sont des facteurs clés pour la décarbonation des usages. L’utilisation des éco-matériaux et les multiples valorisations énergétiques de la biomasse, répondent de façon durable à une partie des besoins en matériaux et en énergie des sociétés. Tout en développant une économie plus respectueuse de l’environnement et plus efficiente vis-à-vis des ressources naturelles.

Notre territoire bénéficie d’un tissu industriel et d’un écosystème R&D à la pointe, engagé pour valoriser les diverses bioressources disponibles (agricoles, forestières, issues des déchets). C’est un secteur prometteur en terme de création d’emplois, de valeur à l’échelon local et d’adaptation vis-à-vis du changement climatique.

 

Nombre de places limité.

Pré-inscription en ligne

 

AU PROGRAMME DE CE WORKSHOP

 

Ouverture par une conférence plénière de Claude ROY, ex-délégué interministériel à la biomasse, président du Club des Bioéconomistes, et auteur de l’ouvrage « Bioéconomie, de la photosynthèse à l’industrie, de l’innovation au marché. ».

Les échanges se poursuivront autour des thématiques d’innovation dans les bioénergies et les opportunités de projets au regard du cadre défini par le Schéma Régional Biomasse (SRB) et des actions menées par les Comités de Chaine de Valorisation de la biomasse.

Les laboratoires de recherche et les entreprises innovantes régionales seront également mis à l’honneur pour favoriser l’émergence et le financement des projet d’innovations.

Session de pitch : Entreprises innovantes, prenez la parole et présentez à cette occasion vos savoir-faire. Manifestez votre intérêt avant le 2 octobre 2019 auprès de Robin Musson.

 

Pour plus d’informations, contactez

Robin MUSSON, Ingénieur projets Capenergies
+33 4 84 49 10 32 / +33 6 67 82 21 22
rf.se1569180324igren1569180324epac@1569180324nossu1569180324m.nib1569180324or1569180324

Organisé par

En collaboration avec :