Capenergies participe à la COP21 et sera présente sur le stand MEDCOP21* de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur la journée du 8 décembre au Grand Palais avec 3 side events.
Au programme :
- 11 h – 11 h 30 : La nouvelle génération de réseaux électriques intelligents
La diversification des modes de production électrique, la place croissante des énergies renouvelables, l’évolution de nos usages et l’intégration des technologies numériques entrainent une évolution massive des modes de gestion des réseaux. Ces conditions de gestion doivent ainsi intégrer des critères de cyber sécurité, d’interactivité et d’adaptabilité, en s’appuyant sur le développement d’une nouvelle génération de réseaux électriques intelligents ».
- 11 h 30 – 12 h : L’alliance du solaire et du stockage
L’intervention développera l’intérêt du stockage dans les applications du solaire thermique ainsi que l’utilisation de la chaleur pour différentes applications telles que la production d’électricité, la production de froid solaire et le dessalement.
- 15 h – 15 h 30 : Toute cette énergie dans nos déchets
Présentation du contexte général du traitement des déchets ainsi que les difficultés rencontrées en matière de valorisation énergétique. L’intervention s’attachera également à présenter les filières innovantes pouvant constituer des alternatives à l’enfouissement et à l’incinération. La présentation donnera également des tendances sur le potentiel énergétique que représentent les déchets.
Seront présentes également 2 sociétés membres de Capenergies NAWATechnologies et DUALSUN sur le stand INPI du Grand Palais.
Invitations sur demande.
* Le stand PACA sera sur l’Espace « Pôle Habitat, territoire et villes durables » près du Maroc.