Enquête – Entreprises de l’Industrie hôtelière : Visez l’excellence environnementale avec le projet Green in Med

Visez l’excellence environnementale grâce à des solutions éco-innovantes !

Gestionnaires d’établissement hôtelier en Région Sud, vous recherchez les meilleures solutions sur le marché pour limiter votre impact environnemental et réduire vos factures d’électricité et d’eau ?

Le Pôle de Compétitivité Capenergies, qui fédère les acteurs régionaux de la Transition Énergétique, vous propose dans le cadre du projet européen GreenInMed d’accéder à des éco-solutions innovantes et matures, parfaitement adaptées à l’industrie du tourisme.

Bénéfices pour votre établissement :

  • Réduire vos consommations d’eau et d’énergie
  • Rester compétitifs en valorisant votre capacité d’innovation
  • Diminuer votre empreinte environnementale

Notre objectif : vous faire profiter d’une expertise technique et financière

  • Mise en relation avec les entreprises proposant les meilleures solutions en adéquation avec vos besoins
  • Accompagnement personnalisé vers les financements les plus pertinents au niveau local, national et européen.

Pour bénéficier de cette opportunité, nous vous invitons dans un premier temps à répondre à un rapide questionnaire, pour nous permettre de prendre connaissance de votre situation actuelle en matière de gestion d’eau et d’énergie, et d’identifier les leviers d’action.

Questionnaire disponible jusqu’au 21 février inclus.

Financé par le Programme européen ENI CbC Med 2014-2020, GreenInMed dispose d’un budget d’1,5 million d’euros, et vise un double objectif :

  • Accompagner les établissements du bassin méditerranéen (PME) à trouver les meilleures solutions disponibles sur le marché pour satisfaire leurs besoins en termes d’efficacité énergétique et d’économies d’eau,
  • Soutenir 150 entreprises qui proposent de nouvelles solutions pour l’efficacité énergétique et les économies d’eau à destination des établissements hôteliers de l’espace méditerranéen.

Lancé en Octobre 2019 et coordonné par la Chambre de Commerce d’Espagne, ce projet associe Capenergies et 2 instituts de recherche israéliens spécialisés dans la gestion de l’eau en Méditerranée.

Pour tout complément d’information :

Enrico MAZZON
Chef de Projet Europe et International

Tel: 04 84 30 05 76 – 06 49 21 52 16