Le Congrès Mondial de la Nature se tiendra à Marseille et en ligne, du 3 au 11 septembre

En 2021, la France accueille à Marseille le Congrès mondial de la nature de l’UICN du 3 au 11 septembre 2021. Il se tiendra sous un format hybride qui permettra d’assister à certains événements à distance.

Organisé tous les quatre ans, cet événement international doit contribuer à inscrire la biodiversité dans une stratégie nationale et mondiale.

Programme & Inscription
👉 https://www.iucncongress2020.org/fr

Un rendez-vous majeur pour la biodiversité

Cette manifestation internationale majeure dans le domaine de la biodiversité réunit des acteurs du monde entier pour définir les priorités et guider les actions de conservation et de développement durable.
Elle mobilise des experts de la protection de la nature issus de tous les secteurs : monde politique, recherche, associations et grandes organisations internationales, mais aussi entreprises et citoyens.

Cette année, le Congrès constitue une étape cruciale pour appuyer les négociations attendues à la 15e conférence des parties (COP15) de la Convention sur la diversité biologique, qui permettra de définir un cadre international mettant un terme à l’érosion de la biodiversité d’ici 2030.