La Métropole Aix-Marseille-Provence et la CCI du Var choisies pour accueillir les journées « Hydrogène dans les Territoires » 2019
La Métropole Aix-Marseille-Provence et la CCI du Var, soutenues et en partenariat avec la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur, Durance Lubéron Verdon Agglomération, la CCI Marseille Provence et le pôle Capenergies, ont été sélectionnées par l’AFHYPAC pour accueillir en 2019 la 7ème édition des journées « Hydrogène dans les territoires ». Cette candidature est également appuyée par les Ports de Toulon, le Grand Port de Marseille et plus de 20 acteurs du territoire.
Organisé par l’AFHYPAC – Association française pour l’hydrogène et les piles à combustible, cet évènement est devenu un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs économiques engagés dans le développement, la production, le stockage et l’utilisation de l’hydrogène. Chaque année, ce sont plus de 300 visiteurs qui participent aux tables-rondes, conférences, visites de sites et rendez-vous BtoB.
Capenergies, qui a œuvré au dépôt de la candidature, se félicite de cette réussite pour la filière locale de l’Hydrogène, qui constitue une tribune et un accélérateur pour les projets et initiatives innovantes du territoire.
Les points forts de la candidature |
|
➔ Un important potentiel de développement de la filière Hydrogène en Région Sud dans la production, le stockage, la mobilité, la formation et les usages industriels de l’hydrogène décarboné. ➔ Des projets de territoires en faveur du développement de l’hydrogène :
➔ Un écosystème dynamique de start-up, PME, grands groupes, laboratoires et institutionnels réuni au sein du Club H2 PACA animé par Capenergies, qui notamment doit permettre :
|
|
➔ Lire l’intégralité du communiqué de presse