Une formation sur mesure pour les adhérents du Pôle !
Afin de renforcer la montée en compétence de ses membres, notamment les TPE, le Pôle Capenergies lance un nouveau module de formation dédiée à la communication commerciale et au marketing. En effet, concevoir un produit ou un service innovant n’est pas suffisant : il est nécessaire de savoir le vendre, afin d’assurer la pérennité de sa structure.
Le Pôle s’est associé à son partenaire l’Institut régional de formation à l’environnement et au développement durable (IRFEDD) pour créer un module de formation sur mesure, co-construit avec des entreprises du Pôle, et répondre au mieux aux besoins spécifiques des adhérents.
COMMUNICATION COMMERCIALE A L’ORAL AUTOUR DE L’INNOVATION |
|
Durée | 1 jour |
Cible | Gérants, commerciaux et techniciens |
Objectifs | Donner les outils pratiques et aider le participant à construire sa communication orale de façon pertinente autour de l’innovation |
Programme | Vulgariser son discours pour vendre son innovation :
Construire sa propre présentation (Unique Selling Proposition) avec ses caractéristiques, avantages et bénéfices Adopter les bons réflexes pour faciliter sa communication orale : Créer ses outils de présentation : personnal branding, elevator pitch et storytelling. |
Ce module a été testé lors d’une journée pilote le 29 janvier 2016, auprès d’une douzaine de participants, qui ont pu commenter le programme proposé.
Véronique Gay Goudet, de la société NAWATECHNOLOGIES, revient sur cette première session de formation :
[message type=’normal’ icon_pack=’font_awesome’ icon_color= » icon_size=’fa-lg’ icon_background_color= » custom_icon= » background_color=’#f58430′ border_color=’#f58430′ close_button_color=’#f58430′]
« Dans le cadre de la commercialisation de notre produit, notre besoin aujourd’hui est de parvenir à vulgariser notre technologie complexe. En effet, notre société, créée en 2013, développe une nouvelle génération de batteries ultra-rapides, basées sur le principe des supercondensateurs.
La formation proposée nous a permis de construire un discours commercial compréhensible par tous, tout en étant complet et percutant. Cette formation est indispensable lorsqu’on doit s’adresser aux médias ou aux investisseurs. »
[/message]
Conforté par ces premiers retours positifs, le module définitif sera proposé en mars à l’ensemble des adhérents du pôle Capenergies à un prix très attractif, et sera complété par de nouvelles formations courant 2016.