Sustainable Places, conférence internationale, du 6 au 9 septembre 2022 à Nice (format hybride) avec la participation de Capenergies

10 édition de la conférence internationale

Sustainable Places 2022

Du 6 au 9 septembre à Nice
L’évènement n°1 en Europe pour la dissémination des résultats de recherche et d’innovation, la collaboration, le réseautage,
et la création d’opportunités business

 

Avec l’intervention de Capenergies en plénière d’ouverture

 

👉 PMEs innovantes : Rencontrez la communauté de chercheurs européens pour les villes durables et créer des opportunités pour être associé à de futurs projets européens !

👉 Grandes entreprises : Venez mettre à jour votre réseau et identifier de futurs partenaires pour vos projets d’innovation !

👉 Collectivités locales : Vous avez besoin de financements ? Les projets européens ont besoin de sites démonstrateurs : rencontrez les !

👉 Chercheurs : Échangez avec vos homologues européens et nouer de nouveaux partenariats de recherche !

Reconnue comme une plateforme de référence pour la diffusion des résultats des projets de recherche et d’innovation du programme cadre Horizon de la Commission Européenne, Sustainable Places s’intéresse à la conception, la construction et la rénovation de nos lieux de vie à travers de nouvelles approches durables. L’édition 2021 organisée à Rome a rassemblé près de 150 projets européens, représentant plus de 850M€ d’investissement R&D.

 

 Principaux thèmes de cette nouvelle édition : 

  • Résilience et sécurité énergétique
  • Rénovation urbaine durable et transformation culturelle
  • Digitalisation et intelligence artificielle
  • Technologies des énergies renouvelables
  • Facilitation de la transition énergétique: politiques publiques, financement, et formation

 

Pour participer :

  • s’inscrire à la plénière d’ouverture du 6 Septembre après-midi (gratuit)
  • s’inscrire à l’intégralité de l’évènement (payant)
  • Soumettre une contribution scientifique à l’évènement (des contributions tardives peuvent encore être acceptées et intégrées à l’agenda qui est en cours de construction)

 

Focus sur la plénière d’ouverture du 6 Septembre après-midi à partir de 13h45 (gratuit)

La plénière d’ouverture de Sustainable Places 2022 proposera une rencontre entre les acteurs régionaux œuvrant pour des villes durables et l’écosystème européen d’innovation.

La séance, organisée en anglais, bénéficiera de la présence de plusieurs représentants de la Commission européenne et de leurs relais français présentant les dernières avancées législatives de l’Union concernant l’efficacité énergétique des bâtiments ainsi que les prochaines opportunités de financement des programmes LIFE et HORIZON EUROPE.

 

Avec 2 interventions de Capenergies :

  • Séance d’ouverture :
    Raphaël RINALDI : S’engager vers l’objectif zéro émission nette
    Suivie par une sélection de pitchs d’entreprises innovantes régionales

 

  • Atelier à partir de 15h50 :
    Enrico MAZZON : Opportunités de financement Horizon Europe pour les bâtiments intelligents, durables et économes en énergie

 

L’événement sera suivi d’un cocktail permettant à la communauté internationale Sustainable Places de se connecter et de créer des opportunités avec l’écosystème français.

 

En savoir plus : 

 

Raphaël RINALDI
Directeur Europe/International

+33 6 08 69 32 81

 

 

Enrico MAZZON
Chef de projets Europe/International Capenergies

+33 6 49 21 52 16