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Bénéficier d'un accompagnement

Capenergies regroupe au sein de son réseau plus de 300 entreprises positionnées sur le secteur de l’énergie.

Le pôle accompagne ses entreprises dans leurs actions de développement de l’innovation et de croissance économique : « de la mise en œuvre de projets à la commercialisation de produits ».

Vous êtes une entreprise

Devenez membre de Capenergies et bénéficier d’un accompagnement dédié
Le pôle favorise votre stratégie de croissance en proposant :

  • Un pré-diagnostic : bilan situationnel de votre entreprise
  • L’identification de vos besoins d’accompagnement et la mise en place d’un plan d’action associé
  • Le suivi de votre stratégie de développement

Stratégie d’accompagnement des PME

4 grands volets d’accompagnement des entreprises :

  • Toute entreprise membre du pôle
  • PME à fort potentiel
  • PME sur les marchés à l’export
  • PME sur les marchés des Grands donneurs d’ordre

8 leviers de croissance :

Stratégie de développement de l’entreprise :

  • Diagnostic (identification des besoins, objectifs et leviers de développement)
  • Positionnement Marché
  • Maîtrise des processus internes
  • Concurrence et différenciation de l’entreprise
  • Stratégie de R&D
  • Analyses d’opportunités et de risques
  • Stratégie, brevets et barrières à l’entrée
  • Circuits de distribution et stratégie de « Go to Market »

Stratégie industrielle :

  • Amélioration du modèle d’affaires
  • Minimisation des risques industriels et optimisation des coûts de production
  • Maximisation du processus industriel (sous-traitance, dimensionnement, outil de production, moyens humains)
  • Design to cost
  • Design industriel (moyens de production, maîtrise des impacts environnementaux des process)

Développement technologique :

  • Identification des freins technologiques et règlementaires
  • Evaluation des moyens (financiers, matériels et humains)
  • Optimisation organisationnelle et méthodologique
  • Recherche de partenariats technologiques (plateformes industrielles, laboratoires)

Stratégie Marketing et commerciale :

  • Positionnement Marketing stratégique
  • Définition des cibles Marketing (Segmentation)
  • Evaluation des objectifs de résultats (CA, parts de marché, marges)
  • Plan d’actions commerciales (moyens et canaux de commercialisation)

Levée de fonds :

  • Définition du besoin financier
  • Valorisation de l’entreprise
  • Conseil pour l’optimisation des dossiers de « Levée de fonds »
  • Rédaction documentaire (Business plan, Executive summary, pitch elevator)
  • Mise en relation avec les investisseurs

Ressources humaines :

  • Diagnostic RH
  • Soutien au processus de recrutement
  • Méthodes et outils de gestion de la formation
  • Intégration de la GPEC

Montage de projets d’innovation :

  • Structuration de consortium
  • Accompagnement à la rédaction de dossiers de candidature
  • Suivi de dossiers de financements
  • Assistance à la gestion de projet

Export :

  • Stratégie Marketing et Commerciale sur les marchés internationaux
  • Consolidation d’une offre technico-commerciale en réponse aux appels d’offre internationaux
  • Aide à l’implantation locale

Toute entreprise membre du pôle

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Export