Workshop : Venez échanger sur les nouveaux appels à projets Clean Industrial Deal à Lyon

Dans le cadre d’Horizon Europe, la Commission européenne a lancé les nouveaux appels à projets Clean Industrial Deal visant à soutenir des projets de décarbonation à un stade proche du marché. Venez les découvrir !

JE M’INSCRIS

Mercredi 25 mars 2026 de 9h à 14h
📍 Lyon (site SETEC énergie environnement)

Pourquoi participer ?

Co-organisé par In Extenso Innovation Croissance, Axelera, Capenergies, Bpifrance, Tenerrdis et SETEC énergie environnement, cet évènement a pour objectif de vous accompagner dans votre compréhension de ces nouveaux appels et à favoriser la constitution de consortiums.

Il vous sera présenté deux opportunités du Clean Industrial Deal, qui vise à soutenir la transformation et la décarbonation de l’industrie européenne, en particulier des secteurs les plus émetteurs, afin de réduire leur impact environnemental et d’atteindre les objectifs de neutralité climatique. Cette initiative encourage le déploiement de technologies propres, l’innovation industrielle et le développement de nouveaux modèles circulaires, tout en renforçant la compétitivité et la résilience de l’industrie européenne.

Voici les liens vers les opportunités pour voir tous les détails :

HORIZON-CID-2026-01-01

HORIZON-CID-2026-01-02

Pour plus d’informations sur ces opportunités, vous pouvez contacter David Campos (coordonnés ci-dessous).

Les temps forts de l’événement :

9h00 : Accueil

9h30 : Présentation du guichet Clean Industrial Deal

10h00 : Présentation du « portrait-robot » d’un projet candidat idéal (à confirmer)

11h00 : Présentation de porteurs de projets souhaitant se positionner et en recherche de partenaires

12h00 – 14h00 : Déjeuner networking & matchmaking / modalités d’accompagnement

Pour plus d’informations sur l’évènement, contactez :