Bienvenue à Hélène Burlet au sein du Comité de Labellisation de Capenergies !

Le pôle Capenergies a le plaisir de vous informer qu’Hélène Burlet, experte Nouvelles Technologies de l’Énergie (NTE) à la Directrice Scientifique des énergies du CEA, a rejoint le comité de labellisation.

L’arrivée d’Hélène Burlet fait suite au départ en retraite de Frank Carré, Directeur Scientifique au sein de la Direction des énergies du CEA.

Capenergies remercie vivement Frank Carré pour son implication sans faille durant 3 années au bénéfice des porteurs de projets au sein de cette instance majeure du pôle et souhaite la bienvenue à Hélène Burlet.

Biographie d’Hélène BURLET :

Hélène Burlet est diplômée de l’école des Mines de Paris, docteur en Sciences des Matériaux. Elle a rejoint le CEA en 1995 et a occupé plusieurs postes en tant que chercheur puis manager avant de rejoindre la direction du LITEN en tant que responsable scientifique. Pendant 4 ans, elle a dirigé l’Institut pour la transition énergétique INES2, dédié au développement de solutions photovoltaïques en soutien aux industriels de la filière.  Nommée directrice-adjointe du LITEN en 2018, elle a contribué à la définition de la stratégie du CEA dans le domaine des Nouvelles Technologies de l’Énergie. Après avoir participé activement à la réflexion autour d’une vision systémique de l’énergie basée sur un mix nucléaire / renouvelable, elle a été nommée directrice-adjointe des programmes Énergies. Début 2022, elle a rejoint la Direction scientifique de la direction des énergies en tant qu’experte en NTE.

LA LABELLISATION CAPENERGIES POUR AUGMENTER VOS CHANCES DE RÉUSSITE

Capenergies accompagne les porteurs de projets à travers le processus de LABELLISATION. Un appui pour consolider vos projets et obtenir les conseils d’experts pour performer lors de votre candidature.

Rappel des comités de labellisation du 1er semestre 2022 :

  • 17 mars 2022
  • 28 avril 2022
  • 19 mai 2022
  • 23 juin 2022

Les dossiers de labellisation sont envoyés aux experts du comité une semaine avant la tenue du comité de labellisation.