Lundi 10 octobre, Capenergies s’est officiellement engagé pour contribuer aux objectifs de neutralité carbone à horizon 2050 et d’économies d’énergie dans l’industrie, en signant le pacte « JE DÉCARBONE » en présence de Roland Lescure, Ministre Délégué chargé de l’Industrie et de 400 participants réunis pour la première journée « IDécarbone experts » à Paris Bercy.
Signataire du pacte « Je décarbone », Capenergies se mobilise pour aider concrètement les acteurs économiques à mettre en œuvre des actions de réduction de leur consommations et factures d’énergie et faciliter la mise en relation avec les offreurs de solutions innovantes d’efficacité et de décarbonation énergétique développées par son réseau.
Le pacte « Je Décarbone »
Mobilisation des acteurs de la communauté « Je Décarbone »
pour contribuer aux objectifs d’économies d’énergie et de décarbonation
JE DÉCARBONE, outil commun pour accélérer la décarbonation de l’industrie française et permettre une meilleure efficacité énergétique, se structure en 2 volets d’actions, constituant de réelles opportunités pour le réseau Capenergies :
- Une plateforme web JE DÉCARBONE mise en place par le CSF Nouveaux Systèmes Énergétiques avec le soutien de l’État à travers l’ADEME et du CEA, pour faciliter la réalisation de projets de sobriété, d’efficacité énergétique et de décarbonation par des mises en relation avec des apporteurs de solutions.
Membres de Capenergies, c’est pour vous l’opportunité de valoriser vos produits et services.
- Des rencontres et ateliers nationaux et régionaux IDécarbone ciblés : Capenergies sera partenaire et vous informera des actions organisées prochainement notamment sur nos territoires.
JE DÉCARBONE s’appuie sur l’implication particulière de 13 entreprises :
CAPGEMINI, DALKIA, EDF, ENGIE – SOLUTIONS FRANCE, GRDF, GREENFLEX, GRTGAZ, JOHN COCKERILL, NALDEO, SCHNEIDER ELECTRIC, TECHNIP ENERGIES, TEREGA, TOTALENERGIES,
et 32 associations partenaires, dont Capenergies.